Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir une nouvelle autorisation après expiration ?

Comment renouveler l'ESTA ?

Vous avez apprécié votre séjour aux États-Unis ? Bien entendu ! Et vous aimeriez bien y revenir pour vos prochaines vacances. Pourtant, votre ESTA est arrivé à expiration et vous vous retrouvez donc sans autorisation de séjour.

Ce document étant obligatoire pour les voyages d’affaires comme d’agréments, il est temps de s’intéresser aux démarches nécessaires à une demande de renouvellement afin d’obtenir le fameux papier permettant d’y retourner.

Démarrez votre demande ESTA et recevez votre autorisation par email.

Quand demander le renouvellement de mon ESTA ?

Comme vous le savez déjà, la durée de validité de l’ESTA est de deux années. Ce formulaire nécessaire lors de votre voyage aux États-Unis vous est indispensable et vous sera demandé aussi bien à l’embarquement que lors du débarquement. Vous ne pourrez pénétrer sur le sol américain sans en être pourvu.

Pour faire une demande de renouvellement, vous devez attendre la fin de la validité de votre titre en cours. Au mieux, vous pouvez tenter de remplir le formulaire quelques jours avant la date d’expiration de votre ESTA.

Où demander le renouvellement de mon ESTA ?

En fait, l’ESTA ne se renouvelle pas. Lorsque le document touche à sa date d’expiration, il faut refaire une demande comme si c’était la première fois. Vous devrez donc vous rendre soit sur le site officiel, soit sur les sites dédiés afin de remplir un tout nouveau formulaire comme si vous ne l’aviez jamais fait. À nouveau, vous devrez vous acquitter des frais de dossier compris entre 14 euros et 80 euros selon les sites.

Ce n’est qu’à ce moment-là que l’administration examinera votre nouvelle demande et y apportera une réponse dans les 72 H. Votre nouvel ESTA en poche, vous pourrez vous présenter à l’embarquement le jour de votre départ et profiter pleinement de votre nouveau voyage sur le sol américain. Tout cela dans la mesure où votre ESTA vous a été accordé. En cas de refus, c’est autre chose.

Que faire si ma nouvelle autorisation a été refusée

Si votre demande d’ESTA a été refusée, nous vous conseillons de consulter nos conseils plus largement expliqués dans un tout autre article.