Comment suivre des études aux États-Unis

Etudier aux Etats-Unis

Vous souhaitez aller aux États-Unis pour vos études ? Pour suivre des études aux States, différentes options s’offrent à vous. Cependant, toutes sont soumises à des conditions et des formalités particulières. Vous devez donc être informé des obligations et des démarches à accomplir afin de déterminer correctement votre projet et d’arriver à réaliser votre objectif. Il est conseillé de s’y prendre largement à l’avance avant de pouvoir partir.

Les différentes possibilités pour étudier aux States

Vous allez avoir le choix suivant vos objectifs et la durée pour laquelle vous souhaitez partir étudier aux États-Unis. En effet, vous avez la possibilité de partir pour effectuer un stage sur le sol américain. Pour trouver l’entreprise qui vous accueillera sur place, plusieurs moyens sont à votre disposition comme votre université française, le bouche-à-oreille ou encore les sites spécialisés dans ce genre d’annonce.

Une fois votre stage trouvé, vous devrez obtenir le visa J1 en effectuant les démarches auprès de l’ambassade américaine en France.

Vous souhaitez partir comme jeune fille au pair. Là encore, des organismes dédiés vont vous aider à vous placer. Et là aussi, vous devrez obtenir un visa avant de pouvoir partir, même si vous avez trouvé la famille chez qui vous allez œuvrer. C’est la combinaison idéale entre voyage et études pour celles et ceux qui ont l’âme de garder des enfants tout en vous immergeant dans le quotidien d’une famille américaine.

Les programmes d’échanges pour étudier aux States

Vous pouvez aussi tout simplement partir étudier aux États-Unis via le programme d’échange entre universités françaises et américaines. Vous devez remplir certaines conditions d’admission. L’avantage est que votre université vous aide dans les démarches. Vous trouverez aussi des sites spécialisés dans le programme d’échange. Les coûts des universités américaines sont très élevés.

Aussi, vous serez certainement soulagés d’apprendre que vous pouvez bénéficier du système de bourse américain pour financer votre année d’étude.

À cela, il faudra rajouter le coût du logement. Passer l’année dans une famille d’accueil peut être une solution avantageuse à tous points de vue. Ce sera l’occasion d’une immersion complète dans la culture américaine à moindre coût. Et vous reviendrez de votre voyage aux States complètement bilingue. Même si vous faites partie d’un programme d’échange, sachez que vous serez obligé d’obtenir un visa pour pouvoir partir.

Là encore, les démarches se font auprès de l’ambassade américaine en France et demandent de s’y prendre largement à l’avance.

Vous rêvez de faire un stage aux States ? Les stages ne sont pas faciles à trouver. Cependant, un bon réseau et des sites dédiés peuvent vous aider dans vos démarches. N’oubliez pas toutefois de demander le visa correspondant pour pouvoir effectuer votre stage sur le sol américain.

Aller étudier aux Etats-Unis est un rêve que beaucoup d’étudiant convoitent. Cependant, les universités américaines sont réputées pour être chères et peu abordables. Qu’en est-il exactement ?

Pour partir suivre vos études aux States, vous bénéficierez du programme d’échange entre université française et américaine. Renseignez-vous auprès de votre école, ils vous donneront les conseils appropriés.

Pour limiter vos frais d’étude, vous pouvez choisir de vivre dans une famille américaine. Outre l’économie financière, ce mode de logement présente de nombreux avantages tant au niveau de la langue que de l’apprentissage des us et coutumes.

Vous pouvez souhaiter tenter l’expérience de jeune fille au pair aux Etats-Unis et vous immerger dans la culture américaine. Plusieurs organismes dédiés peuvent vous aider à vous placer. Cependant, vous devrez obtenir votre visa par vous-même.