Votre arrivée aux USA, comment éviter les problèmes à l’aéroport ?

Votre entrée aux USA

Vous avez préparé longuement votre voyage et le grand jour est enfin venu. Vous avez enfin votre ESTA ou votre VISA en poche.

Voici quelques conseils pour ne pas rater votre entrée aux Etats Unis. Contrairement à ce que vous imaginez, ces formalités revêt une importance capitale car vous pourriez être refoulé à peine arrivé.

Peut-on vraiment se faire refouler à l’entrée des Etats Unis ?

Il existe des cas où les autorités américaines décident de ne pas laisser entrer une personne sur le sol américain et cela même si ces papiers sont en règle et qu’elle a obtenu un visa. Inutile de chercher une justification, elle est impossible à obtenir. Il est donc préférable de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter les problèmes.

D’abord, prenez soin d’emporter avec vous les papiers nécessaires à votre entrée : votre passeport biométrique, votre attestation ESTA en bon et due forme ou votre VISA, et tout autre document justifiant les raisons de votre séjour.

Au moment du passage à l'immigration, restez détendu. Remplissez les formulaires demandés avec soin puis lors de l’entretien répondez aux questions avec franchise.

Depuis les attentats de 2001, les normes de sécurités ont été renforcées sur tout le territoire américain et dans les aéroports, et encore plus depuis l’élection récente de Donald Trump.