Comment louer un véhicule pour votre roadtrip aux Etats Unis ?

Location de voiture aux USA

Vous partez en voyage aux Etats-Unis pour un road-trip à la découverte des grands espaces de l'Ouest ou vers les parcs d'attraction de Floride. Pour réaliser ce grand tour, il vous faut un véhicule. Rassurez-vous, louer une voiture aux USA est encore plus facile qu'il n'y parait.

Les points incontournables pour choisir votre location de voiture aux USA

La législation concernant la location de voiture aux Etats-Unis est assez souple. Un simple permis national sera suffisant pour être en conformité avec la loi du pays. Le permis international n'est plus requis pour prendre le volant.

Le conducteur doit être âgé de 25 ans dans la majorité des cas. Exceptionnellement l'âge minimum peut être abaissé à 21 ans. Une des règles de base pour conduire l'esprit serein est de s'assurer et si possible, contracter une assurance prenant en charge le rachat intégral de franchise couvrant jusqu'au moindre petit accrochage.

Réserver votre location de voiture en arrivant aux USA ou depuis la France ?

Différentes options s'offrent à vous en matière de location de voiture aux USA. Vous pouvez optez pour la formule Vol + Voiture, réserver en ligne la voiture seule ou procéder à l'opération une fois arrivé sur place.

Pour s'éviter quelques tracasseries inutiles, la solution consistant à utiliser les comparateurs et réserver sa voiture depuis l'Europe s'avère la meilleure à bien des égards.

Si les contrats américains semblent économiques, ils n'en demeurent pas moins émaillés de clauses et de suppléments qui au final alourdissent la facture jusqu'à devenir plus onéreux que les tarifs pratiqués sur internet.

Faire jouer la concurrence européenne pour la location de votre voiture

En parcourant la toile de pays en pays au sein de l'Europe, force est de constater que les sites d'un même réseau de loueur ne pratiquent pas mes mêmes prix en France qu'en Espagne. A modèle équivalent, les prix peuvent varier parfois du simple au double, si vous passez par le site britannique ou allemand.

Des compagnies comme Hertz ou Avis n'échappent pas à cette règle. Commencez par vous familiariser avec le simulateur des agences de location de voitures française avant de prospecter sur les sites européens d'un même groupe, surtout si vous ne parlez pas la langue. Sachez que la règlementation européenne s'impose sur ces sociétés et que vous serez certainement protégé par une assurance allant du tiers au rachat de franchise.

Une attention particulière devra être portée sur la question du kilométrage. Les distances à parcourir sont vastes, il est donc conseillé de ne pas lésiner et opter pour le kilométrage illimité.

Au Etats Unis, vous pouvez conduire avec un permis international pendant 3 mois. Passé ce délai vous devrez passer le permis de conduire américain.

Pour conduire aux USA, il faut rouler à gauche. Si cette différence est fondamentale, elle n’est pas la seule. Le code de la route américain est différent, renseignez-vous bien avant de prendre le volant.

Votre permis Européen vous autorise à louer une voiture aux USA si votre séjour ne dépasse pas 3 mois. Dans le cas contraire vous devrez obtenir un permis pour rouler aux Etats Unis.