Comment trouver un emploi aux USA et s’installer ?

Travailler aux USA

N’importe qui ne peux pas immigrer aux Etats Unis pour travailler. Les VISA de travail sont soumis à de nombreuses conditions. Vous devrez absolument obtenir un contrat avant même de programmer votre voyage. Pourtant, le marché de l’emploi est très porteur dans certains domaines.

Les différentes possibilités pour travailler aux Etats Unis

Vous rêvez d’immigrer aux Etats Unis alors sachez que pour vivre au pays de l’Oncle Sam, travailler est une condition sinequanone. Que vous partiez comme fille au pair, comme salarié ou pour monter votre boite, vous devrez justifier de votre projet aux autorités américaines. Les critères d’obtention des VISA de travail sont très restrictifs. Votre projet professionnel doit être parfaitement monté avant de demander votre autorisation pour voyager.

Aux Etats Unis, les entreprises recherchent des savoir-faire

Avoir des diplômes est toujours une bonne chose, mais les entreprises américaines recherchent avant tout des savoir faires. Vous serez étonné de voir que dans certains secteurs comme la restauration ou la boulangerie la demande de main d’œuvre française est croissante. L’aura française ne suffira pas pour obtenir un emploi, vous devrez démontrer vos compétences car on n’entre pas comme ça aux Etats Unis.

Quel que soit votre métier, si vous souhaitez travailler aux Etats Unis vous devrez absolument trouver un emploi avant de partir.

En tant que français, votre profil peut intéresser les entreprises américaines. Dans certains secteurs d’activité, vous trouverez nombre d’opportunité.

Les Startup sont des entreprises particulières surfant sur la technologie et qui ont très souvent des objectifs internationaux. Elles emploient énormément d’étranger afin de leur ouvrir les portes des autres pays.

Monter sa boite aux Etats Unis et vivre le rêve américain est un objectif tentant. Pour créer une entreprise aux USA et obtenir une autorisation de travail, vous devrez effectuer de nombreuses démarches avant de partir.