Où trouver un site accrédité pour se procurer le formulaire ?

Comment faire une demande ESTA officielle ?

Comme vous le savez, votre demande ESTA, le sésame pour fouler le sol américain, se fait en ligne. Pour ce faire, vous avez le choix entre le site officiel et des sites dédiés. Seulement, il existe une polémique autour de ces sites qui visiblement se sont engouffrés dans un vide juridique sans pour autant être pourvus des autorisations nécessaires. Alors, faut-il faire confiance à ces sites ou au contraire, ne passer que par le site accrédité pour trouver le formulaire ESTA ?

Démarrez votre demande ESTA et recevez votre autorisation par email.

La demande officielle, des avantages incontestables

Lorsque vous passez par le site officiel, vous bénéficiez d’avantages non négligeables pour obtenir votre ESTA. Comme sur tous les sites, accrédités ou non, vous remplissez votre demande en ligne en répondant aux questions posées. Puis vous vous acquittez du prix des frais de dossiers. C’est là que commencent les différences. Sur le site officiel, les frais sont de 14 dollars et ne varient pas.

Les autres sites vont vous demander entre 30 euros et 80 euros pour votre dossier ESTA. Puis, vous allez patienter pour obtenir l’accord ou le refus de votre ESTA. Là encore, vous constaterez un avantage indéniable de passer par le site officiel. Votre demande est traitée très rapidement et vous obtenez une réponse immédiate. Alors que sur les sites dédiés, le temps de réponse peut aller jusqu’à 72 heures. Dans un cas comme dans l’autre, l’ESTA vous sera indispensable au moment de l’embarquement. Si vous choisissez un site non accrédité, prévoyez donc le délai nécessaire pour faire votre demande.

Le site officiel présente des inconvénients que les sites dédiés pallient

Chaque chose possède son revers de médaille. En ce qui concerne les services en ligne du site officiel, il s’agit d’une ergonomie presque primitive. Vous aurez accès à un formulaire à l’état brut sur un site très peu convivial. C’est là où les sites dédiés sont bien plus performants. La saisie se fait de façon intuitive et vous bénéficiez d’un service après-vente efficient.

En cas de refus, le site officiel ne fournit aucune explication. Le SAV des sites dédiés rentre en jeu à ce moment-là et vous oriente vers les autres possibilités pour obtenir un droit d’entrée sur le sol américain. De plus, vous pouvez suivre l’évolution de votre demande en temps réel sur votre statut. Ces services se monnayent, ce qui explique le tarif plus élevé de l’ESTA que sur le site officiel.

Attention ! Des arnaques à l’ESTA existent. Vous devez donc être informé des méthodes de ces personnes mal intentionnées qui peuvent vous gâcher votre voyage aux Etats-Unis.