Quel est l’endroit dans lequel se rendre pour se procurer Le formulaire ?

Ou trouver l'ESTA ?

Votre voyage aux États-Unis approche à grands pas. Il est temps de vous préoccuper de trouver votre formulaire ESTA pour le remplir. En effet, sans ce sésame, vous ne pourrez embarquer ni débarquer sur le sol américain. Aussi, il est primordial de vous rendre à l’endroit où vous pourrez vous procurer l’ESTA dans les 72 heures qui précèdent votre départ.

Après l’avoir rempli et vous être acquitté des droits, il ne vous restera plus qu’à attendre la réponse des autorités.

Démarrez votre demande ESTA et recevez votre autorisation par email.

Où faut-il se rendre pour trouver l’ESTA ?

En fait, vous n’aurez pas à bouger de chez vous pour trouver le formulaire. En revanche, vous devrez vous munir de votre passeport et de votre titre de voyage pour pouvoir remplir le formulaire. Pour accéder à ce formulaire, tout se passe sur internet, par voie dématérialisée. Cela semble un peu logique pour la délivrance d’un certificat électronique.

Vous aurez donc le choix de vous rendre sur le site officiel ou sur des sites spécialisés spécialement dédiés à l’ESTA.

Une simplification des démarches pour trouver l’ESTA

L’administration américaine a ainsi simplifié les démarches des voyageurs en mettant le formulaire en ligne. Toutefois, les obligations restent strictes. Pour pouvoir prétendre à l’ESTA, vous devez pouvoir justifier d’un séjour pour affaire ou pour agrément de moins de 3 mois et ne pas avoir eu de démêlés judiciaire avec les autorités américaines entre autres.

Une fois sur le site, vous accèderez au formulaire en ligne qui se présente sous la forme de trois pavés distincts. Là, il vous suffira de répondre aux questions posées. Puis, vous vous acquitterez des frais de dossier compris entre 14 euros et 80 euros. Enfin, vous n’aurez plus qu’à attendre la réponse des autorités américaines par retour de mail.

Après s’être procuré le formulaire, que se passe-t-il ?

Les autorités américaines étudieront votre demande. Pour en savoir plus sur le délai, les statuts et la délivrance du document, nous vous encourageons à lire l’article dédié.