Tout savoir sur la règlementation du formulaire de voyage


Un formulaire de séjour ESTA obligatoire va vous être demandé pour embarquer vers les États-Unis. Vous devez donc être en règle avec l'administration américaine et vous trouver en possession de l'ESTA. Or, la réglementation en matière de délivrance de ce document peut s'avérer complexe. Il vaut donc mieux vous renseigner avant votre départ pour tout savoir sur les formalités à accomplir.

Si vous souhaitez connaitre les détails de ce sésame, suivez le guide !

Démarrez votre demande ESTA pour voyager aux USA

Les règles de base de l'ESTA

Pour pouvoir vous procurer l'ESTA, vous devez être originaire d'un des 22 pays de l'Union européenne ou des 5 pays de l'Asie étant inscrits au programme d'exemption de visa. Dans ce cas, vous pouvez prétendre à l'ESTA. Toutes personnes désireuses de séjourner aux États-Unis pour un voyage touristique ou d'affaire inférieur à 90 jours doivent donc être pourvues de ce document.

Il est bon de noter que même si vous devez simplement transiter sur le sol américain, le formulaire obligatoire de séjour doit quand même être rempli.

Tout adulte, mais aussi tout enfant, même en bas âge, doit faire une demande d'ESTA. Les mineurs ont les mêmes obligations que les adultes et doivent absolument obtenir le fameux document avant leur départ. Vous devez remplir le dossier en ligne et vous acquitter des frais de dossier, entre 10 euros et 80 euros, pour votre bébé comme pour vous-même.

Il n'y a pas de réduction de tarif pour les mineurs. L'enfant doit par ailleurs posséder un passeport en cours de validité à son nom.

Les règles de délai pour la délivrance de l'ESTA

Il faut savoir que le délai de délivrance de l'ESTA peut varier de quelques minutes après la validation de votre demande à 72 heures. Cette donnée vous permet de prévoir une durée suffisante avant votre départ pour être certain d'obtenir le document avant le jour du départ. Pour autant, vous devez savoir qu'à partir du moment où vous avez obtenu l'ESTA, sa validité commence à courir. Le formulaire reste alors valable 2 ans.

L'important est de garder à l'esprit que vous ne devez pas rester plus de 90 jours sur le sol américain. Passé ce délai, vous serez hors la loi et passible de prison. Par ailleurs, si vous égarez votre ESTA, ce n'est pas bien grave. En effet, le certificat électronique est enregistré et c'est lui qui fait foi. La version papier n'est qu'une sécurité puisqu'à votre embarquement, la vérification de l'ESTA se fait par informatique.

Enfin, lorsque votre document arrive à échéance, vous devez simplement en demander le renouvellement.

L'ESTA demande le respect d'un certain nombre de règles à connaitre pour son obtention, mais aussi concernant sa validité. Vous devez impérativement les respecter et vous y conformer sous peine de voir votre ESTA refusé.

L'ESTA vous autorise à voyager aux USA durant 90 jours. Cependant, sa durée de validité est bien plus importante. Vous devez donc savoir pour combien de temps, l'ESTA vous est accordé dans la mesure où vous souhaitez retourner par la suite aux États-Unis.

L'ESTA est obligatoire pour séjourner sur le sol américain durant 90 jours au plus. En cas de simple transit aux États-Unis, ce document vous sera aussi demandé. Vous devez savoir que toutes personnes devant se rendre aux USA doit posséder ce laissez-passer obligatoire.

Comme tout document officiel, l'ESTA est soumis à des conditions de délai de délivrance et de renouvellement. Nul n'est censé ignorer la loi. Il vaut donc mieux vous informer à ce sujet avant de vous lancer dans les démarches.